Edition du jeudi 19 juillet 2018

Charleroi : deux policières attaquées à la machette

charleroi

charleroi, Belgique (carte)

Nouvel acte terroriste en Belgique. Un individu a attaqué cet après-midi deux policières en criant Allahu Akbar. L’assaillant a été abattu par une troisième policière.

Cet samedi 6 août 2016     un peu après 15 h 30 un individu armé d’une machette a attaqué deux policières postées à un check point de l’hôtel de police de Charleroi, en Belgique. Il a frappé une policière et l’a blessée au visage avant de frapper une deuxième policière en criant Allahu Akbar.
Face au danger, une troisième policière présente sur les lieux sort son arme et tire. L’assaillant est touché au thorax et aux jambes. Il décèdera de ses blessures peu après.
Selon l’agence Belga la première policière souffre de plaies profondes au visage mais ses jours ne sont pas en danger. L’autre est plus légèrement blessée.
Les autorités belges pensent qu’il s’agit très vraisemblablement d’une nouvelle attaque « à connotation terroriste » compte tenu des cibles visées et du comportement de l’agresseur dont on ne connaît pas encore l’identité.
Sur son compte twitter, le ministre de l’Intérieur belge Jan Jambon dénonce « un acte ignoble » et précise qu’une réévaluation de la menace terroriste en Belgique était en cours d’étude.
Quant au Premier ministre belge, Charles Michel, il écrit que ses « pensées vont aux victimes, leurs proches et les policiers ». Il va écourter ses vacances pour rencontrer les services de sécurité.

E.L.

Lire Aussi