Edition du dimanche 17 décembre 2017

Un homme d’une vingtaine d’années a été tué d’une balle dans la tête, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l’A 31 à hauteur de Lesménils (54) au cours d’une opération de police antidrogue qui a mal tourné. Un policier a été également blessé.

L’opération antidrogue a mal tourné.

Les fonctionnaires de la police judiciaire de Nancy et leurs collègues de la BRI de Strasbourg avaient décidé de faire « flag » lors de la livraison de produits stupéfiants en Lorraine.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers ont pris en chasse sur l’autoroute A 31 un monospace gris immatriculé dans le Jura. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble que les policiers soient parvenus à bloquer le véhicule du ou des malfaiteurs sur une bretelle de l’autoroute, la sortie N°28 en direction de Lesménils, entre Nancy et Metz. Mais le chauffeur aurait tenté de reprendre la route en direction de Nancy. La voiture aurait alors traversé un terre-plein avant de heurter le rail de sécurité.
L’un des policiers dont la sécurité était menacée, aurait fait usage de son arme, touchant le dealer présumé en pleine tête. On ignore pour l’instant l’identité de ce jeune homme d’une vingtaine d’année ainsi que ses antécédents judiciaires éventuels.
Un policier a été blessé aux jambes au cours de cette intervention.

Lire Aussi