Edition du samedi 21 octobre 2017

Jura : 15 blessés dans l’accident d’un car

Un car transportant des adolescents britanniques s’est renversé samedi 23 juillet 2016 sur l’autoroute A39 dans le Jura.

Capture.JPG juraParmi les blessés, deux sont plus grièvement touchés que les autres. Il s’agit d’un garçon et une fille, tous les deux âgés de 16 ans, originaires du sud-ouest de l’Angleterre, a précisé la sous-préfète Laure Lebon, qui s’est rendue sur les lieux de l’accident. Les deux jeunes gens ont été évacués vers le CHU de Besançon, pendant que les 13 autres plus légèrement blessées étaient prises en charge à Lons-le-Saunier.

Sortie de route

Le bus qui venait du Pays-de-Galles transportait 50 personnes – 42 adolescents, six accompagnateurs et deux chauffeurs – et faisait route vers l’Italie. Peu avant 11heures, le car a effectué une sortie de route à hauteur de la commune de Fontainebrux, près de Lons-le-Saunier avant de se coucher. La cause de l’accident pourrait être due à un endormissement du chauffeur, selon les gendarmes dépêchés sur les lieux.
Ce chauffeur fait partie des 13 personnes légèrement blessées dans l’accident. L’autoroute a été coupée dans le sens Dijon-Bourg-en-Bresse pour permettre aux secours d’intervenir. Deux hélicoptères et une dizaine d’ambulances ont été envoyés sur place et environ 60 pompiers mobilisés.

Lire Aussi