Edition du mercredi 13 décembre 2017

Mulhouse : cinq morts dont quatre enfants dans un incendie

Le feu est parti de la cage d’escalier dans un immeuble HLM du quartier de Bourtzwiller, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 octobre 2017. Quatre enfants sont parmi les victimes. Huit personnes ont été hospitalisées en ”urgence absolue”.

Cinq morts dans un incendie à Mulhouse (capture Dailymotion, L'Alsace)

Cinq morts dans un incendie à Mulhouse (capture Dailymotion, L’Alsace)

C’est un drame épouvantable qui s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier de Bourtzwiller, au nord de Mulhouse. Les pompiers ont été appelés vers minuit pour un incendie dans les sous-sols d’une HLM de la rue de Saint-Nazaire.
Rapidement sur les lieux, une cinquantaine de sapeurs-pompiers de plusieurs casernes ont noyé les caves. Mais d’immenses fumées noires avaient déjà envahi tout l’immeuble. De nombreux locataires, réfugiés aux fenêtres ont été secourus grâce à la grande échelle équipée d’une nacelle. Certains étaient brûlés, d’autres intoxiqués. Huit ont été évacués, en urgence absolue, vers les hôpitaux de la ville.

Il semble que ce soient les fumées qui soient à l’origine du bilan très lourd de cet incendie. Car cinq personnes ont perdu la vie et, parmi elles, quatre enfants.
On ignore pour l’instant les causes de cet incendie.
Une cellule de crise a été mise en place à la préfecture du Haut-Rhin.

Lire Aussi