Edition du lundi 20 novembre 2017

15 personnes touchées par la foudre en Meurthe-et-Moselle

La foudre s’est abattue sur un chapiteau du festival « Le Vieux Canal » à Azerailles, près de Baccarat faisant 15 blessés dont deux graves.

L'affiche du festival d'Azerailles

L’affiche du festival d’Azerailles

Un orage a éclaté vers 16 h, ce samedi 2 septembre 2017 après-midi, au-dessus de la commune d’Azerailles, non loin de Baccarat, en Meurthe-et-Moselle. Cette petite commune accueillait le festival « Le Vieux Canal », une fête locale où devaient se produire plusieurs groupes de musique et un public de 150 personnes.
Plusieurs personnes se promenaient en gyropode, un engin électrique à deux roues, quand les éclairs, le tonnerre et les premières gouttes de pluies se sont invités à la fête.
Tout le monde s’est réfugié sous une tente, elle-même dressée sous un arbre. C’est précisément sur cet arbre que la foudre est tombée. Une quinzaine de personnes ont été touchés.
Aussitôt les secours se sont organisés. Une soixantaine de pompiers et une quinzaine de gendarmes ont été mobilisés pour évacuer les blessés vers les hôpitaux les plus proches de Baccarat, Lunéville, Nancy et Saint-Dié-des-Vosges. Parmi les blessés, deux ont été plus sérieusement brûlés.
Le maire d’Azerailles, Marie-Rose Falque a décidé d’annuler les animations et les concerts prévus dans la soirée dont Pony Pony, Run Run, Black Bones…

E.L.

Lire Aussi