Edition du jeudi 23 novembre 2017

Marne : voiture volée retrouvée 38 ans plus tard !

Elle va être restituée à son propriétaire dans les prochains jours.

Un post sur la page Facebook de la gendarmerie

Un post sur la page Facebook de la gendarmerie

Ce sont les gendarmes de Châlons-en-Champagne qui racontent l’histoire sur leur page Facebook, sous le titre ‘’cold case’’. Lundi 28 août, les gendarmes sont appelés par le propriétaire d’un étang qui a découvert un véhicule immergé, recouvert de vase, rendu visible en raison de la sécheresse actuelle.
Sur les lieux, les plongeurs de la gendarmerie de Dienville cherchent à savoir s’il y a des traces éventuelles d’un corps à l’intérieur de l’habitacle. Aucune présence n’ayant été détectée, le véhicule est extrait de l’eau. Il s’agit d’une Peugeot 104 bleue, encore immatriculée, mais qui ne figure dans aucune base informatisée.

Volée à Reims en 1979

Commencent alors de minutieuses recherches dans les archives papier de la Préfecture de la Marne, qui conduisent finalement à retracer l’historique du véhicule, ainsi que ses propriétaires.
Signalé volé à Reims en 1979, ce véhicule de démonstration sorti des chaînes en 1975, a appartenu à trois propriétaires dont le dernier demeure actuellement sur le secteur de Reims et dont la famille a pu être contactée.
Restait encore à mettre dans la boucle l’assureur du propriétaire. Ce fut chose faite dans les 48 heures suivant la découverte du véhicule et rendez-vous a donc été pris dans les prochains jours pour procéder en bonne et due forme à la restitution de cette Peugeot 104 à son légitime propriétaire, 38 ans après son vol !
« Les investigations ayant été menées par un gendarme affecté il y a moins d’un mois au sein de la COB, peut-être avons-nous déniché le spécialiste des affaires anciennes à résoudre ? » plaisante l’auteur de ce post…

Lire Aussi