Edition du dimanche 22 octobre 2017

Tremblement de terre en Grèce

Le séisme d’une magnitude de 6,7 sur l’échelle de Richter a fait au moins deux morts et une centaine de blessés sur l’ile de Kos et d’importants dégâts dans toute la région.

L'Institut géologique américain (USGS) a localisé l'épicentre à 10 kilomètres au sud-est de la ville côtière turque de Bodrum et à 16,2 kilomètres à l'est de l'île grecque de Kos. (USGS)

L’Institut géologique américain (USGS) a localisé l’épicentre à 10 kilomètres au sud-est de la ville côtière turque de Bodrum et à 16,2 kilomètres à l’est de l’île grecque de Kos. (USGS)

Il était environ 1 heure du matin, ce vendredi 21 juillet 2017, lorsque le sol s’est mis à trembler, frappant essentiellement les îles grecques de la mer Egée. Une secousse forte de 6,7 de magnitude sur l’échelle ouverte de Richter, a ébranlé de nombreux immeubles et provoqué la panique en cette période estivale.
Sur l’île de Kos, on déplorait dans la nuit au moins deux morts et plusieurs dizaines de blessés dont certains très grièvement touchés. Le tremblement de terre a été ressenti dans toute la région et en Turquie où plusieurs bâtiments se sont effondrés.
Les secours ont été mis à dure épreuve, durant la nuit pour porter assistance à tous les blessés.

 

 

Lire Aussi