Edition du dimanche 23 juillet 2017

    Metz : un homme tente de prendre l’arme d’un militaire

    Samedi, au centre-ville de Metz, un homme a essayé de s’emparer du fusil-mitrailleur d’un militaire de l’opération Sentinelle. Il est activement recherché.

    Militaire de l'opération Sentinelle

    Militaire de l’opération Sentinelle

    C’est sans doute l’œuvre d’un individu pris de boisson. Mais les faits restent inquiétants. Samedi 8 juillet 2017, vers 23 heures, une patrouille de l’opération Sentinelle se trouvait devant la cathédrale de Metz, place d’Armes où se déroulaient des spectacles dans le cadre des rendez-vous culturels de l’été, Constellations. Ils étaient là pour sécuriser les lieux.
    Soudain, un individu s’est approché de l’un des militaires et a tenté, sans y parvenir, de lui dérober son fusil-mitrailleur. Il a aussitôt pris la fuite en se perdant au milieu de la foule. Personne n’a été blessé.
    Selon le procureur de la République de Metz, il pourrait s’agit d’un acte stupide de la part d’un individu sous l’emprise de l’alcool.
    Bien entendu une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier cet individu au comportement inquiétant. Les enquêteurs ne manqueront pas de visionner toutes les caméras de vidéo-surveillance du secteur.

    Lire Aussi