Edition du vendredi 23 juin 2017

    A Coeurs Battants…rien d’impossible…

    85 cœurs d’artistes et d’enfants battront à l’unisson le 25 juin 2017, de 15 heures à 22 heures, au Temple du Bouclier de Strasbourg, pour la première édition d’un festival dédié à une cause humanitaire.

     

    Mécénat chirurgie cardiaque

    Mécénat chirurgie cardiaque

    Dans le monde, près d’un enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. D’autres enfants contractent des maladies cardiaques à la suite d’infections. Qu’elles soient d’origine infectieuse ou congénitale, ces maladies sont très invalidantes et souvent mortelles. La chirurgie cardiaque est bien souvent le seul moyen de sauver les enfants qui en sont atteints. Mais ces opérations font appel à des techniques médicales de pointe, souvent extrêmement coûteuses.
    L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque créée en 1996 à l’initiative de Francine Leca, chef de service en chirurgie cardiaque dans les hôpitaux Laennec puis Necker jusqu’en 2003, permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

    Le 25 juin à Strasbourg

    Aujourd’hui, après 20 ans d’existence, l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque a permis d’opérer, plus de 2800 enfants à travers le monde. Touchée par cette réalité et par la vitalité du professeur Leca, la harpiste strasbourgeoise Pauline Haas, soliste internationale, nommée aux Victoires de la musique classique 2012, a eu envie de s’engager auprès d’eux, à sa façon.
    Elle a imaginé une rencontre entre des artistes de renom et de jeunes apprentis musiciens et chanteurs, de différents univers artistiques, tous réunis pour une cause humanitaire.
    Pour cette première édition du festival qui se déroulera le 25 juin 2017, de 15h à 22h au Temple du Bouclier, à Strasbourg, une quinzaine d’artistes et 70 enfants issus du Conservatoire de Strasbourg et des écoles de musique de la région, ont décidé de faire battre leurs cœurs à l’unisson. Chanson, musique classique et contemporaine, contes fantastiques et tableaux se mêleront, au cours de cet après-midi pour que chacun sache que rien n’est impossible pour un cœur qui bat.
    Entrée : 15 euro
    Gratuit pour les moins de 12 ans

    Lire Aussi