Edition du samedi 21 octobre 2017

Accident de la route en Saône-et-Loire : Six morts

Une terrible collision entre deux voitures, samedi vers 22 h 45, a fait six morts et un blessé grave.

Terrible collision en Saône-et-Loire: six morts

Terrible collision en Saône-et-Loire: six morts

On ignore encore les causes exactes de l’accident. On sait simplement que le choc a été d’une violence inouïe, samedi soit, sur la route départementale 680, sur la commune de Montcenis, près du Creusot, en Saône-et-Loire.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont trouvé cinq personnes décédées sur le coup. Une sixième décèdera deux heures plus tard. Et une septième personne est entre la vie et la mort.
Selon les propos du sous-préfet d’Autun, Eric Boncourt, rapportés par France3 Bourgogne, il y a « parmi les victimes six jeunes hommes et une jeune fille » tous âgés entre 20 et 25 ans. « Ce type d’accident est tout à fait exceptionnel sur cette route, confie le sous-préfet, on est plus habitué à des accidents sur l’autoroute. Sur cette route départementale c’est extrêmement rare. »
Les gendarmes ont aussitôt procédé aux constatations d’usage pour tenter de déterminer ce qui a pu se passer. Et pour savoir si l’alcool et la drogue pouvaient avoir joué un rôle dans la survenue de l’accident.

B.O.

Lire Aussi