Edition du dimanche 19 novembre 2017

L’étudiant nancéien disparu en novembre retrouvé mort près de Paris

Porté disparu en novembre dernier, Julien Granet, 26 ans, a été retrouvé mort le 30 décembre à Torcy en région parisienne. Son corps semblait être « momifié par le froid ».

photo-julienCe sont des chasseurs, selon Le Parisien, qui ont fait la macabre découverte, le 30 décembre 2016. Dans un transformateur électrique proche de la base de loisirs de Torcy (77) en lisière de forêt, ils ont découvert le corps d’un jeune homme, couché sur le dos, comme « momifié par le froid ».
Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que le jeune homme ne portait aucune trace de coup. L’autopsie indique qu’il serait mort par congestion.
L’enquête a permis de savoir qu’il s’agissait de Julien Granet, 26 ans, cet étudiant de Nancy disparu le 7 novembre 2016. Sa carte vitale et sa tenue vestimentaire semblent l’attester selon les informations fournies par le parquet de Meaux. Des analyses ADN sont en cours pour confirmer l’information.
Originaire de Corrèze, Julien Granet était doctorant en physique des matériaux à l’université de Lorraine. Il habitait dans un appartement du quartier Mon Désert à Nancy. Il devait rendre sa thèse le jour de sa disparition. Ses amis, à Nancy et à Montpellier, comme ses parents s’étaient mobilisés pour tenter de le retrouver. Ils ne savent pas ce qui a pu se passer pour qu’il quitte précipitamment Nancy pour la région parisienne.

E.L.

Lire Aussi