Edition du vendredi 25 mai 2018

Chambres d’hôtes d’exception en Moselle

 

Dans un secteur où l’offre est désormais pléthorique, la vocation première du label Clévacances est plus que jamais pertinente : offrir un parc d’hébergements triés sur le volet et contrôlés par des professionnels de la location touristique.

Capture.JPG chambres d'hotes

Chambres d’hôtes de Vaux (photo Moselle Tourisme)

Les hébergements qui obtiennent l’agrément 4 clés répondent à la charte qualitative très exigeante édictée par le label et proposent un excellent niveau de confort et d’équipements. Vers toujours plus de confort, les locations bénéficient d’un aménagement et d’une décoration de grand standing, avec une vue privilégiée sur l’extérieur.

Pour répondre à l’exigence de leurs hôtes, notamment la clientèle étrangère sensible au savoir-faire français, les propriétaires de maisons d’hôtes haut de gamme jouent sur la modernité et l’élégance, et souhaitent plus que tout valoriser la richesse de leur terroir.

En 2016, deux nouvelles adresses viennent rejoindre le réseau mosellan.

Capture.JPG maison des roses

La Maison des roses (photo Moselle tourisme)

« La Maison des Roses », ancienne maison de vigneron de XVIII  siècle entièrement rénovée est la destination idéale pour goûter l’art de vivre en Lorraine. Le confort des lieux et les petites attentions des propriétaires Marie-Rose et Jean-François promettent une rencontre privilégiée et un séjour authentique. Les hôtes peuvent profiter pleinement des activités urbaines tout en étant au coeur de la campagne : les 3 chaleureuses chambres d’hôtes se situent à Magny, à seulement 10 minutes du centre-ville de Metz et du Centre Pompidou-Metz. Pour une démarche écoresponsable, la maison est chauffée au bois.
Aux beaux jours, les hôtes peuvent prendre leur petit déjeuner dans le jardin du curé Lorrain où se mêlent bouquets variés, fleurs anciennes et roses d’antan. Cerise sur le gâteau, les confitures sont mijotées sur place par Marie-Rose avec les fruits récoltés au jardin.

A la recherche d’une offre qualifiée : nouveaux hébergements de charme et prestations haut de gamme

 A 8 km de Metz, le charmant village de Vaux, village où l’on produit du vin de Moselle (aujourd’hui AOC) compte de nombreuses maisons traditionnelles vigneronnes avec caves voûtées. C’est dans l’une de ces immenses demeures que Muriel a réalisé 4 chambres d’hôtes d’exception, de style contemporain et de standing dont une chambre familiale, toutes décorées avec raffinement.
Les hôtes seront séduits par l’ambiance moderne de la maison et des objets déco que Muriel a sélectionnés avec passion pour leur qualité et leur originalité.
La maison d’hôtes dispose d’une salle de séjour avec cheminée bio éthanol murale, donnant sur la terrasse et le jardin, d’une salle de remise en forme ainsi que d’une salle de billard.
A proximité, le Domaine du Château de Vaux, seul vignoble de Moselle à bénéficier d’un “ château ”. De belles balades avec de superbes points de vue sur la vallée de la Moselle s’offrent aux hôtes dans les pittoresques villages tout autour de Metz.

Lire Aussi