Europe
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Attentats de Bruxelles. Nouveau suspect belge mis en examen

La police belge a pêché un gros poisson. Un nouveau suspect, lié aux attentats du 22 mars à Bruxelles (Belgique)a été appréhendé ce jeudi à Scharbeek suite à une perquisition. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi le parquet fédéral belge dans un communiqué.

Cet homme de 31 ans, Ali E.H.A, de nationalité belge, a été « placé sous mandat d’arrêt » pour « participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats dans contexte terroriste (…) comme auteur, coauteur ou complice« , a précisé le parquet, qui n’a pas souhaité en dire davantage pour l’instant.
Une perquisition a par ailleurs eu lieu le 9 juin à Schaerbeek. Il s’agit de la commune où transitaient trois des djihadistes (dont deux se sont fait exploser à l’aéroport de Zaventem) jusqu’au matin du 22 mars.

Direction la France pour Abrini

Trente-deux personnes ont perdu dans les attentats de Bruxelles, 16 à l’aéroport et 16 dans la station de métro Maelbeek, au coeur du quartier européen de la capitale belge. Ces attaques ont également fait plus de 300 blessés.

Jeudi, la justice belge a accordé le transfert en France de Mohamed Abrini, le troisième homme de ces attentats, dit « l’homme au chapeau ». Lui aussi parti de Schaerbeek le 22 mars, il avait accompagné les deux kamikazes à l’aéroport mais ne s’est pas fait exploser. Arrêté dans la capitale belge le 9 avril, Mohamed Abrini est aussi impliqué dans les attentats du 13 novembre à Paris. Si la Belgique veut bien le livrer à la France, ce ne sera pas « dans l’immédiat », a affirmé jeudi la justice belge.

Belgique Europe