Edition du mercredi 24 janvier 2018

Paris : un incendie fait un mort et huit blessés

Un incendie dans un immeuble du XXe arrondissement de Paris a fait un mort, deux blessés graves et six blessés légers dans la nuit de mardi à mercredi.

Quatre-vingts sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi boulevard Davout, dans le 20ème arrondissement de Paris où le feu avait embrasé les cages d’escalier de cet immeuble de sept étages. Plusieurs habitants ont été pris au piège des flammes.
Malgré l’intervention rapide des pompiers de Paris, une femme a sauté par la fenêtre et s’est tuée sur le coup. Deux autres furent grièvement blessées autant par des intoxications que par des brûlures et sont entre la vie et la mort. Plusieurs autres ont été plus légèrement brûlées ou intoxiquées.
L’intervention des secours a permis d’éviter le pire puisque plusieurs personnes pigées dans les appartements de l’immeuble en feu étaient prêtes à se jeter dans le vide. Finalement, les quelque soixante habitants de cet immeuble ont été évacués et dirigés vers un centre d’accueil.
On ignore pour l’instant l’origine de cet incendie. Mais il semble que l’état ancien de l’immeuble ait pu favoriser la propagation des flammes. Une enquête est en cours.

E.L.

Lire Aussi