Edition du dimanche 24 juin 2018

Sierck-les-Bains fête la Saint-Jean

Temps fort de l’année et moment très attendu au Pays des Trois Frontières, la St Jean de Sierck revient pour un week-end de festivités les 23 et 24 juin 2018.

Grandes festivités pour la Saint-Jean à Sierck les 23 et 24 juin 2018 (Affiche)

Grandes festivités pour la Saint-Jean à Sierck les 23 et 24 juin 2018 (Affiche)

Comme chaque année l’événement sera marqué par la traditionnelle descente de la roue enflammée depuis hauteurs du Stromberg suivie par un feu d’artifice digne des plus grands événements, qui se fera cette fois sur le thème de « La Légende de Sire Jean », personnage fictif inventé spécialement pour l’occasion.
Les visiteurs auront également le loisir d’y découvrir la gastronomie locale (jambons entiers à la corde, assiettes du terroir), les Vins AOC de Moselle, la cave à vin, ou encore les concerts (Tribu du Bordel, Jukebox, Thomas Silver, …) ainsi que la Fête au Château, le vide-grenier, et bien sûr l’incontournable défilé de chars qui sera cette année sur le thème de la bande dessinée… !
Afin de continuer sur le succès retentissant de l’année précédente (environ 30 000 visiteurs !) et de renouveler sans cesse l’engouement du public, de nombreuses nouveautés seront également à découvrir cette année :

• Désireux d’offrir une meilleure expérience possible à nos visiteurs et de promouvoir notre patrimoine culinaire, la quasi-totalité de nos produits seront issus de circuits courts en provenance directe de notre terroir ! Nouveauté cette année : les saucisses de la ferme Porten, les jambons cuits à la corde de Bei Uns, ou encore les glaces au lait de la ferme de la famille Hourt (Voir dossier de presse).

• Il ne sera plus nécessaire d’attendre le jour-même pour acheter ses jetons ! 10 jours avant le début de la manifestation, ils seront disponibles en prévente au Snack Buchheit et à l’Office du Tourisme.

• Le jour de la manifestation, deux caisses seront également ouvertes (Place Morbach et Tour de l’Horloge), avec présence de deux TPE avec paiement sans contact.

• Pour limiter le temps d’attente et rendre cette fête plus conviviale, il sera désormais possible de prendre des cruches de bière d’1 litre à partager. Deux stands de boisson seront également ouverts.

• Un Bar à cocktails ouvrira ses portes dans la Grand Rue pour une pause rafraîchissante.

• Exposition photo de Géraldine Constant (Passage St Nicolas). Parmi l’ensemble des clichés présentés sur le thème du souvenir et du voyage, l’exposition dévoilera également une trentaine de photos des précédentes éditions de la St Jean (entrée gratuite).

Issue d’une tradition multimillénaire, la Fête de la St Jean de Sierck-les-Bains a su perdurer à travers les âges pour continuer à toucher un public intergénérationnel, issu en grande majorité du département de la Moselle et des pays frontaliers.
De par son caractère historique, son originalité et la ferveur populaire qu’elle est capable de dégager, la St Jean de Sierck-les-Bains s’inscrit durablement comme l’une des plus anciennes et plus célèbres St Jean de France !
Rendez-vous les 23 et 24 Juin pour ne rien manquer du spectacle.

 

Lire Aussi