Edition du mercredi 25 avril 2018

Metz : contre les violences à Gaza

A l’appel de plusieurs associations, un rassemblement est prévu ce vendredi 6 avril 2018 devant la préfecture de la Moselle.

Ce vendredi 30 mars 2018, l’armée israélienne a tiré à balles réelles contre les Palestiniens de Gaza, qui s’étaient rassemblés en masse pour la « marche du retour », exigeant la levée du blocus de Gaza et le droit au retour des réfugiés palestiniens.
On compte 17 morts, victimes des tirs des snipers de l’armée israélienne, officiellement postés pour tuer, et 1416 blessés dont la moitié par balles.
Les organisations signataires condamnent fermement la répression de cette manifestation pacifique ne menaçant en rien la sécurité d’Israël.
Les associations appellent les citoyens à se mobiliser lors d’un rassemblement à METZ, vendredi 6 avril 2018 à 17 heures 30 devant la préfecture pour exiger :

– L’arrêt du massacre
– La levée immédiate du blocus de Gaza qui depuis bientôt 11 ans enferme et pousse au désespoir une population de 2 millions de personnes.
– que le Gouvernement français condamne ces crimes et appelle la communauté internationale à une condamnation sans réserve du gouvernement israélien.
GAZA : halte aux massacres, levée immédiate du blocus, sanctions contre Israël.
Les armes tuent. Le silence et l’inaction de la communauté internationale aussi !
Premiers signataires : Association France-Palestine Solidarité (AFPS) – Collectif BDS57 – Europe Ecologie les Verts (EELV) – FSU Moselle – La France Insoumise – Ligue des Droits de l’Homme (LDH) – Mouvement des Jeunes Communistes (MJCF) – Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) – Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) – Parti Communiste Français (PCF) – Union Juive Française pour la Paix (UJFP).

Journée de la Terre en Palestine

Journée de la Terre en Palestine

Lire Aussi