Salon Cité Santé à Nancy les 23 et 24 mars 2018

Pas un jour où on ne parle de santé : du « comment vas-tu ? » du matin aux infos du jour, refonte de la politique de santé, hôpitaux, Ehpad, espoirs fondés sur la télémédecine, craintes autour de l’intelligence artificielle et des robots, données personnelles et objets connectés…

Formation initiale et continue à l'Ecole de chirurgie de Nancy (photo DR)
Formation initiale et continue à l’Ecole de chirurgie de Nancy (photo DR)

Et si au lieu d’en parler, on montrait, et on échangeait ?
En un seul lieu, le salon Cité Santé, sur 2 jours, les 23 et 24 mars, au cœur du Grand Est, à Nancy, rassemble décideurs et payeurs, patients usagers, médecins et personnels soignants, chercheurs innovants, entrepreneurs et start uper sur le thème :
Santé : quels progrès, quels nouveaux usages, quelle place pour l’humain face aux nouvelles technologies ?

Intelligence artificielle, réalité virtuelle, outils connectés, applications, robots : le numérique bouleverse le monde de la santé. Innovations, nouveaux usages, nouveaux comportements, nouveaux métiers. C’est pourquoi, à Nancy, le salon Cité Santé s’intéresse pour la 3e année à la révolution numérique en santé, au travers de ses USAGES (et USAGERS).

Vendredi 23 mars: Questionnements entre professionnels

* Comment le Grand Est se prépare-t-il à la révolution numérique en santé ? Une convergence de personnalités de plusieurs univers : élus de territoires : Président de la région Grand Est Jean Rottner (médecin lui-même), Président de métropole Grand Nancy, ancien ministre, André Rossinot, Président du Conseil départemental 54, Mathieu Klein, directeurs d’établissements publics et privés (CHRU Nancy, Médipôle Gentilly – Elsan), institutions (ARS GD EST, CPAM) professionnels de santé, médecins, infirmiers, kinés, chercheurs, chefs d’entreprises (Pharmagest, Agfa Healthcare), ou de start up et … usagers.
* Workshop animés par des personnalités de renom et de différents horizons : Olivier Ezratty, (Guide des start up), Nadia Frontigny (Orange Healthcare), Pr Luc Soler (Directeur scientifique IRCAD Strasbourg et Président Visible Patient), Dr Olivier Ami (Directeur Artificial Intelligence Qwant), Pascal Dreyer (Leroy Merlin Source)
* Thèmes concernant : télémédecine-réalités de terrain, (première station de télémédecine urbaine à Nancy en France, première maison de santé pour téléconsultations à Oberbruck en Alsace), Intelligence artificielle au service de la santé, Habitat du futur (Habiter chez soi jusqu’au bout de la vie), start up en santé de retour du CES de Las Vegas



Lire Aussi