Edition du mardi 22 mai 2018

Nouvelle vague de froid la semaine prochaine

Il fait froid un peu partout en France mais il va faire beaucoup plus froid la semaine prochaine, notamment dans l’Est de la France, avec des températures allant jusqu’à moins 10 degrés, annonce Météo France.

Vague de froid attendue sur la France la semaine prochaine . Ici, Gérardmer sous la neige. (photo DR)

Vague de froid attendue sur la France la semaine prochaine . Ici, Gérardmer sous la neige. (photo DR)

Après un début de semaine perturbé sur une large partie du pays, une masse d’air froid et sec en provenance du nord de l’Europe va s’installer sur l’Hexagone. Les températures vont chuter en dessous les normales en milieu de semaine, avec le retour de gelées quasi généralisées. Alors que l’on se rapproche du printemps météorologique, ce froid pourrait durer jusqu’à la fin du mois.

Moscou-Paris

Une vaste cellule anticyclonique s’installe sur le nord de l’Europe. Entre cet anticyclone et les basses pressions en Méditerranée, un couloir venteux et froid de nord-est se met en place, de la Finlande vers le Benelux et l’Est de la France. Mercredi et jeudi, cette masse d’air froid va continuer d’envahir l’ouest du continent, englobant l’ensemble du territoire français.
Ce temps relativement froid devrait perdurer sur l’Europe de l’Ouest jusqu’au week-end prochain, avant un refroidissement plus sérieux (en début de semaine prochaine), lié à une nouvelle arrivée d’air polaire en provenance du nord-est de l’Europe. Météo France parle (voir vidéo) du Moscou-Paris.
Seule l’extrême sud-est de l’Europe devrait échapper à cette période froide.

Plus ici.

 

 

Lire Aussi