Edition du vendredi 22 juin 2018

Nancy : voiture volée avec deux fillettes à bord

Deux adolescents ont volé une voiture, dimanche, pendant que le chauffeur était allé acheter des cigarettes.

Contrôle de police (DR)

Contrôle de police (DR)

C’est une info de l’Est Républicain. Un père de famille a garé sa voiture, dimanche soir, avenue de Strasbourg, à Nancy, devant un bureau de tabac, juste en face l’hôpital central. Le temps d’acheter un paquet de cigarettes, il a laissé ses deux fillettes âgées de 2 et 5 ans à l’intérieur du véhicule dont le moteur tournait.
En ressortant, petite surprise : la voiture avait disparu et les enfants avec. Mais les voleurs ne voulaient pas de passagères aussi encombrantes. Ils ont abandonné le plus petite, dans son siège auto, sur un trottoir de la rue Lionnois, à environ 600 mètres du bureau de tabac où elle fut récupérée par un aide-soignant de l’hôpital qui allait à son travail. L’enfant a été mise en sécurité en attendant la police.
Quant à la plus âgée, elle est partie à pied vers la maternité ou elle a croisé sa maman qui, alertée, venait à sa rencontre. Les deux enfants ne sont pas blessées.
Les policiers ont réussi à intercepter la voiture volée assez rapidement et à mettre la main sur les deux voleurs. Ce sont des gamins de 12 et 14 ans qui ont été placés en garde à vue.

Lire Aussi