Edition du mercredi 18 juillet 2018

Nancy : deux morts dans un incendie

Un homme et une femme âgés de 70 ans sont décédés dans l’incendie de leur appartement au cours de la nuit de Noël, rue Saint-Nicolas à Nancy.

Le feu a pris dans un appartement du premier étage du 78 bis, rue Saint-Nicolas à Nancy (google street)

Le feu a pris dans un appartement du premier étage du 78 bis, rue Saint-Nicolas à Nancy (google street)

Il était environ 23 heures, dimanche 24 décembre 2017 lorsque les sapeurs-pompiers de Nancy sont intervenus au premier étage du 78 Bis rue Saint-Nicolas pour un incendie dans un appartement.
D’importants moyens matériels et humains furent alors engagés pour maîtriser le sinistre et notamment trois fourgons, la grande échelle et plusieurs véhicules d’assistance aux victimes. Une trentaine de pompiers étaient à pied d’œuvre.
La rue a été bouclée durant l’intervention des pompiers qui ont d’abord lutté contre l’incendie du premier étage en prenant soin de sécuriser les appartements contigus. Les techniciens du gaz et de l’électricité sécurisaient de leur côté le secteur.
Malheureusement, lorsqu’ils furent à l’intérieur de cet appartement ravagé par les flammes, les pompiers ont constaté le décès d’un septuagénaire. La femme prise en charge est décédée une heure plus tard. Ils ont succombé à une intoxication due aux fumées.
On ignore pour l’instant les causes de cet incendie. Une enquête a été ouverte par la police.

Lire Aussi