Edition du samedi 16 décembre 2017

Météo : la neige arrive

De la neige attendue pour mercredi 29 novembre 2017 (Météo France)

De la neige attendue pour mercredi 29 novembre 2017 (Météo France)

Météo France prévoit une offensive de l’hiver cette semaine avec des chutes de neige en plaine dès mercredi 29 novembre 2017.

Avec un petit mois d’avance sur le calendrier, l’hiver arrive brutalement dans l’hémisphère nord. Selon Météo France, une nouvelle perturbation aborde le pays ce lundi 27 novembre par le nord, et donne des précipitations le matin sur la Normandie, les Hauts de France et les Ardennes, ou quelques flocons sont possibles sur le relief frontalier.
Quelques flocons tombent en début de matinée par endroits sur les Vosges à partir de 200 m. Sur le sud du pays, les nuages alternent avec de belles éclaircies. Le pourtour méditerranéen est même bien dégagé avec le mistral et la tramontane qui soufflent à 70 km/h le matin, puis cessent après la mi-journée.
L’après-midi, les pluies faibles gagnent toute la moitié nord de la France. Elles sont plus nombreuses en allant vers la mer. Sur le littoral de la Manche et les Hauts de France, elles demeurent modérées sur le littoral de la Manche, et sur les Hauts de France. Il neige sur les Vosges en fin d’après-midi et soirée à partir de 600/800 mètres.
Les températures sont partout à la baisse.
Les choses s’aggravent mardi et surtout mercredi où l’on attend des chutes e neige même en plaine. Avec es températures vraiment hivernales.

 

Lire Aussi