Edition du vendredi 15 décembre 2017

Toubib ou not toubib pour Landudec (Finistère)

Cette commune 1 300 habitants se cherche un généraliste via un clip vidéo humoristique posté sur Facebook.

Capture.JPG toubib

(Capture Facebook)

A Landudec, dans le Finistère, il y a tout ce qu’il faut pour vivre heureux. Tout sauf, peut-être, un médecin généraliste. Le phénomène n’est ni nouveau, ni isolé. Les généralistes, c’est bien connu, ont déserté les campagnes depuis quelques années.
Pour remédier à ce phénomène inquiétant pour la population, la commune a tout essayé : petites annonces dans la presse, agences de recrutement… Rien n’y fait.
« Nous nous sommes inscrits à la campagne de généraliste dating 2016 explique le maire Noël Cozic. « Ils nous demandaient une vidéo de présentation. »

Prochains forums 20 octobre à Brest,
17 novembre à Rennes

Généraliste dating, lancé par l’ARS de Bretagne a pour objectif de « faciliter la mise en relation entre les médecins et le terrain pour lutter contre la désertification médicale, explique à Métro News Semita Thouir qui coordonne cette campagne. Le principe de l’opération s’inspire du speed dating. « Les collectivités doivent pouvoir séduire les futurs médecins en un temps limité.»
L’année dernière, une centaine de médecins ou futurs médecins ont répondu présent. Les prochaines rencontres de généraliste dating se dérouleront le 20 octobre prochain à Brest et le 17 novembre à Rennes.
Le petit clip vidéo de Landudec qui fait déjà un tabac sur les réseaux sociaux pourrait retenir l’attention d’un toubib.

Pour voir la vidéo c’est ici.

Lire Aussi