Edition du mardi 26 septembre 2017

Colloque de rentrée du CESER à Châlons-en-Champagne : c’est demain

A l’occasion de la Foire de Châlons-en-Champagne, le CESER Grand Est organise, ce mardi 5 septembre, un colloque sur le thème : « Egalité territoriale du Grand Est : Mission impossible ? »

Colloque sur l'égalité des territoires à Châlons-en-Champagne

Colloque sur l’égalité des territoires à Châlons-en-Champagne

Patrick TASSIN, président du CESER Grand Est, a souhaité cette rencontre afin d’échanger sur les problématiques de diversité, de disparité et d’équité entre les territoires de la région Grand Est.
Le colloque se tiendra de 14 à 17 heures, espace Feuillatte, Le Capitole en Champagne, 68, rue du Président Roosevelt 51100 Châlons.
En présence de Jean-Michel THORNARY, Commissaire Général à l’Egalité des Territoires, d’André ROSSINOT, Président du Grand Nancy, d’Eveline DUHAMEL, Présidente de la section Développement Durable des Territoires –représentante de M. BERNASCONI, Président du CESE de la Nation– et de Franck LEROY, Vice-Président du Conseil Régional Grand Est, cet après-midi de débats se déroulera autour de trois temps forts :   

Temps 1 : Les formes et les réalités des fractures sociales ;
Temps 2 : Les problématiques rencontrées par les acteurs et leurs réponses ;
Temps 3 : Les attentes et les expérimentations dans le Grand Est 

Animée par Pierre-Marie VIDAL, Directeur de la Rédaction d’Acteurs Publics, cette rencontre est une invitation au dialogue et à la confrontation d’idées, l’occasion de faire connaître les solutions qui existent pour répondre à la question sensible de l’égalité des territoires du Grand Est : formation, infrastructures, accès aux soins… mais aussi de nourrir la réflexion pour combler les failles et les fractures qui rendent pour l’heure cette égalité difficile, si ce n’est impossible.
Programme et inscriptions ici

 

Lire Aussi