Edition du mercredi 22 novembre 2017

Stop au gaz de couche 57 !

Les collectifs “STOP Gaz De Couche 57” et “les Ingazables” organisent le festival “Gaz pas les Houilles” le 26 et 27 août 2017 à Adelange en Moselle.

Un festival Gaz pas les Houilles en Moselle fin août (Affiche)

Un festival Gaz pas les Houilles en Moselle fin août (Affiche)

Malgré l’opposition des conseils municipaux et de la population, le conseil régional du Grand-Est vient d’accorder une subvention de 1,75 million d’euros à la Française de l’énergie pour la recherche d’une énergie fossile.
Le gaz de couche, cousin du gaz de schiste, risque d’être exploité massivement en France dans les années qui arrivent. La Française de l’Énergie projette de forer 240 puits rien qu’en Lorraine… Les collectifs des Ingazables et Stop gaz de couche 57 organisent un festival les 26 et 27 août à Adelange (57) destiné à informer les citoyens autour de cette problématique.
Au programme : ateliers d’auto-formation, débats, stands, concerts, camping, cantine… Le tout gratuit ou à prix libre !

 Le programme 

Tous le weekend, des stands d’information sur différentes luttes, ainsi que plusieurs associations seront à votre disposition.

Samedi, à 14 heures un point sera fait sur le projet d’exploitation de gaz de couche, puis des discussions collectives auront lieu en présence des collectifs provenant des différentes luttes.
Si vous faites partie d’un collectif ou une association qui n’a pas encore été contacté et que vous souhaitez tenir un stand lors de ce weekend, n’hésitez pas à envoyer un mail à :
stop-gdc57@riseup.net et d’indiquer quels seront vos besoins.
Dimanche, des ateliers d’auto-formation seront organisés, dans un esprit jovial et seront instructif pour les participants, comme pour les spectateurs.

Pour en savoir plus sur le sujet, c’est ici

ou là, ou encore là

Lire Aussi