Edition du vendredi 22 juin 2018

Parrainages 2017 par département

Signature et parraignageLa période de réception des parrainages a débuté le 24 février 2017. Ils doivent être adressés par voie postale au Conseil constitutionnel avant le 17 mars à 18 heures. Qui a parrainé qui dans votre département?

Retrouvez  :

  • Les parrainages validés par candidats
  • Le nombre de parrainages par département

Les parrainages validés par candidat

ATTENTION: le total des parrainages affiché ne préjuge pas de la validité de la candidature. Seule la décision finale du Conseil constitutionnel fait foi. En effet, une candidature est retenue si:

  1. pas plus d’un dixième des 500 parrainages nécessaires, c’est-à-dire 50 au maximum, émanent d’un même département ou collectivité d’outre-mer ;
  2. ces parrainages sont signés par des élus d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer.

Les parrainages comptabilisés dans ce tableau sont ceux dont la validité a été vérifiée. A prendre en compte : il existe un décalage lié au traitement des parrainages (instruction et vérification) par le Conseil Constitutionnel entre les parrainages envoyés par voie postale et ceux affichés sur Internet.

 

Parrainages par département

A la publication de cet article on constate que les élus d’Île-de-France, du Nord et de l’Est ont été les plus réactifs pour l’envoi de leurs parrainages pour les élections présidentielles 2017.

Pour compléter cet article

source : Conseil ConstitutionnelLes conditions à remplir pour être candidat(e)

Lire Aussi