Edition du samedi 21 octobre 2017

Transports : 15 COREST pour en parler

La Région Grand Est met en place 15 Comités Régionaux des Services de Transports (COREST) pour permettre aux usagers de dialoguer avec l’ensemble des acteurs du transport régional.

metrolor

Métrolor (DR)

 Ces instances de concertation se réuniront à compter du 28 septembre prochain. Elles remplaceront les Comités Locaux d’Animation de Ligne (CLAL) d’Alsace, les Comités Locaux d’Animation et de Développement du Transport Régional (CLAD) de Champagne-Ardenne et les Comités de Dessertes (CD) de Lorraine.

Les COREST sont des lieux de concertation, d’information et d’échanges sur la vie du réseau de transport régional. Ils ont notamment pour objectif de permettre une rencontre et un échange entre la Région, la SNCF, les usagers et les partenaires locaux.
Ouverts au débat, les COREST visent à assurer un suivi partagé des bassins de lignes TER ferroviaires et routières. Les réunions vont permettre de recenser les besoins et d’engager un travail sur l’adaptation de l’offre et des services rendus aux usagers, dans un souci d’amélioration du réseau, proposé par la Région Grand Est.

Les réunions publiques sont ouvertes à tous, usagers du TER, habitants et acteurs locaux concernés par les questions de mobilité. Ces rencontres seront complétées, tout au long de l’année, par des Groupes de Travail sur des territoires ou des thématiques ciblées.

Retrouvez le calendrier des COREST et inscrivez-vous en ligne sur le site de la Région Grand Est ici.

Lire Aussi