Strasbourg : Eric Elkouby (PS) élu député

Eric Elkouby (PS) a emporté ce dimanche le second tour des élections législatives partielles de la 1ère circonscription du Bas-Rhin avec 53,77% des voix face à son concurrent, Jean-Emmanuel Robert (LR) qui totalise 46,22% des suffrages.

Capture.JPG eric elkoubi
Eric Elkouby, élu député socialiste de Première circonscription du Bas-Rhin

Pas de grande surprise à Strasbourg. Le siège de la 1ère circonscription du Bas-Rhin, détenue depuis 19 ans par le parti socialiste, est restée au parti socialiste. Eric Elkouby a été élu dans soucis dans le siège d’Armand Jung, démissionnaire pour raison de santé.
Eric Elkouby était arrivé en tête du premier tour avec 30,48% des suffrages contre 19% à Jean-Emmanuel Robert dans une confrontation qui n’a mobilisé que deux électeurs sur dix. En effet, le taux d’abstention s’est élevé à 79,68% (et 77,71% au premier tour).

Scores inférieurs

Eric Elkouby n’est pas un inconnu. Il est aussi conseiller départemental d’opposition et adjoint au maire de Strasbourg. Il était également l’assistant parlementaire d’Armand Jung depuis 19 ans.
Au second comme au premier tour, le candidat réalise des scores nettement inférieurs à ceux d’Armand Jung qui avait été réélu en 2012 avec 62% des voix.
Le candidat du FN, Andrea Didelot, avait totalisé au premier tour 10,44% des voix, suivi du candidat écologiste (9,26%).



Lire Aussi