Edition du dimanche 22 avril 2018

Vandeco.fr sur les fonts baptismaux

La plateforme numérique dédiée au développement économique et à l’emploi sur Vandœuvre-lès-Nancy a été officiellement inaugurée le 8/2/18.

Rachid Sekkour, adjoint à l'économie de Vandoeuvre, présente la plateforme vandeco.fr (DR)

Rachid Sekkour, adjoint à l’économie de Vandoeuvre, présente la plateforme vandeco.fr (DR)

 

«  C’est un outil à la fois collaboratif et centré sur les problématiques entreprises. » C’est ainsi que Rachid Sekkour, adjoint au maire de Vandoeuvre, délégué à l’économie, à l’emploi et à la formation a présenté la plateforme Vand’Eco, au cours d’une petite cérémonie, le 8 février 2018, au château du Charmois.
En présence de nombreux chefs d’entreprise,  Rachid Sekkour a expliqué que la plateforme Vand’Eco est une sorte de guichet unique d’informations et de services pour les dirigeants ou futurs dirigeants d’entreprise. « Il s’agit de faciliter la création d’entreprises sur Vandoeuvre et donc l’emploi ».
Aniouchka Marotel, chargée de mission économique à la Ville de Vandoeuvre a détaillé les principales fonctionnalités de ce site interactif où l’on trouve, notamment, de petites vidéos sur des chefs d’entreprise, des actus et des événements relatifs à la création ou au développement des entreprises, un forum emploi pour mettre en adéquation l’offre et la demande sur le territoire de Vandoeuvre. Ce jobboard est accessible à tous, demandeurs d’emploi comme recruteurs. On trouve aussi sur vandeco.fr une bourse aux locaux (géolocalisés).
Bref, un outil « utile pour tous » a souligné le député de Meurthe-et-Moselle, Laurent Garcia.

Accéder à la plateforme

 

Lire Aussi