Edition du mercredi 18 juillet 2018

Liliane Bettencourt est décédée

L’héritière de L’Oréal considérée comme la femme la plus riche du monde, s’est éteinte à l’âge de 94 ans.

Liliane Bettencourt était sans doute la femme la plus riche du monde (capture Europe 1)

Liliane Bettencourt était sans doute la femme la plus riche du monde (capture Europe 1)

Héritière du groupe de cosmétiques L’Oréal, Liliane Bettencourt aurait eu 95 ans le 21 octobre prochain. Selon le magazine Forbes, elle était classée 14ème fortune du monde mais première femme la plus riche de la planète.
Liliane Bettencourt est la fille d’Eugène Schuller, fondateur de L’Oréal. Elle rencontre André Bettencourt en Suisse. Ils se marient en 1950. De leur union naîtra une fille unique, Françoise Bettencourt Meyers.
C’est celle-ci qui, en 2007, met en cause plusieurs personnalités politiques pour « abus de faiblesse ». Elle les soupçonne de soutirer de l’argent à sa vieille mère. Plusieurs d’entre eux seront poursuivis par la justice. Notamment François-Marie Banier, un photographe devenu confident de Mme Bettencourt. Il a été condamné en 2016 à quatre ans de prison avec sursis et 375.000 € d’amende.
L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, également mis en cause, a bénéficié d’un non. Quant à Eric Woerth, alors trésorier de l’UMP, il a été relaxé par une juridiction de jugement.

E.L.

Lire Aussi