Edition du vendredi 24 février 2017

    Mécénat

    www.infodujour.fr  a pour ambition de prendre, à terme, le leadership de la presse quotidienne régionale sur le web.
    Parce que la plupart des quelque 60 journaux de la PQR n’ont pas su, quand il le fallait, s’adapter à la révolution numérique, ils sont enfermés aujourd’hui dans un piège mortel. Entre papier et web, ils sont appelés à disparaître les uns après les autres en abandonnant peu à peu un gigantesque marché : celui de leurs 18 millions de lecteurs et 2,5 milliards d’euros provenant des annonceurs.
    Seul un média nouveau peut prendre la relève de l’info régionale. Avec son nom de domaine facile à retenir, son ancrage sur les 13 régions françaises et les régions ultramarines, avec ses infos régionales, nationales et internationales associant le local et le global, infodujour entend s’imposer rapidement dans le paysage médiatique français.

    Aller plus loin

    Infodujour traite toutes les rubriques traditionnelles de la presse généraliste, y compris les avis de décès. Ce nouveau journal en ligne veut être un vrai journal multimédia, avec ses infos vidéo et son appli mobile, ses rubriques spécifiques comme les web documentaires.
    Mais nous voulons aller plus loin. Créer une web radio et une web TV couvrant toutes les régions de France. Notre partenariat avec l’Université Lorraine et spécialement les étudiants de M1 et M2 de web journalisme et médias numériques nous autorise à envisager l’avenir avec optimisme.
    Pour atteindre nos objectifs le plus vite possible, embaucher des journalistes bien formés aux techniques du web journalisme, acheter un peu de matériel adapté à notre mission, infodujour a besoin de sponsors, d’annonceurs, de mécènes qui comprennent notre ambition et qui souhaitent la soutenir.
    Pour que la presse française ne passe pas aux mains de riches industriels bien plus soucieux de cultiver leur propre notoriété que d’informer honnêtement leurs lecteurs.
    A tous les démocrates, à tous ceux pour qui une presse libre apparaît plus que jamais indispensable, pour que l’information ne soit pas contrôlée par quelques milliardaires cyniques, aidez-nous, grâce à un don (petit ou gros), à lancer et à développer infodujour.

    Soutenez l’aventure infodujour

    Rejoignez-nous en bénéficiant de l’amendement Charb (de son vrai nom Stéphane Charbonnier, journaliste et dessinateur satirique assassiné le 7 janvier 2015 lors de l’attaque terroriste de Charlie Hebdo) qui permet des réductions d’impôts jusqu’à 50% pour les particuliers désireux d’investir dans une entreprise de presse.
    Le rôle de la presse est trop important pour le laisser aux seuls industriels et banquiers. Pour donner aux lecteurs une information sans fard et sans compromissions, aidez-nous à lancer un grand journal en ligne grâce au nouveau statut de la presse.
    Versez un don sur Paypal !

    Mecenat : faire un don à InfoDuJour