Edition du mercredi 13 décembre 2017

Emmanuelle Compagnon, nommée IA-DASEN de Meurthe-et-Moselle

Emmanuelle Compagnon a été nommée inspectrice d’académie – directrice académique des services de l’Education nationale (IA-DASEN) de Meurthe-etMoselle au 1er septembre 2017. Elle succède à Jean-Luc Strugarek qui a fait valoir ses droits à la retraite. 

Emmanuelle Compagnon nommée IA-DASEN de Meurthe-et-Moselle

Emmanuelle Compagnon nommée IA-DASEN de Meurthe-et-Moselle

Après une carrière d’enseignante certifiée en économie et gestion commerciale, Emmanuelle Compagnon, titulaire d’une maîtrise d’administration économique et sociale, a exercé les fonctions de chef d’établissement dans l’académie de Créteil. Elle a été successivement proviseure adjointe, principale et  proviseure d’un  lycée professionnel des métiers de l’hôtellerie et de la restauration  et des métiers du commerce.  

En 2008, elle a été nommée proviseure de vie scolaire auprès de l’IA-DASEN de Seine-et-Marne, puis en 2010, directrice de cabinet du recteur de l’académie de Créteil.  

Lauréate du concours d’inspecteur d’académie – inspecteur pédagogique régional (IA-IPR), Emmanuelle Compagnon a occupé le poste d’IA-DAASEN dans le département des Hauts-de-Seine, dans l’académie de Versailles, puis en novembre 2014, IA-DASEN dans le département de l’Aube, dans l’académie de Reims.

Lire Aussi