Edition du lundi 20 novembre 2017

Macron rentre en classe à Forbach

Le président de la République a rendu visite à deux classes de l’école Louis-Houppert de Forbach (57) et déjeune à la cantine avec les élèves.

Le président fait sa rentrée scolaire à Forbach (capture France Info)

Le président fait sa rentrée scolaire à Forbach (capture France Info)

Accueilli vers 10 heures dans la cité mosellane, Emmanuel Macron était accompagné du ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer et de la secrétaire d’Etat aux handicapés, Sophie Cluzel. Il a essuyé quelques sifflets devant l’école mais aussi quelques applaudissements.
En ce jour de rentrée scolaire, le président de la République a choisi de se rendre dans les classes de CP dédoublées où les enseignants n’ont qu’une douzaine d’élèves par classe. « On va pouvoir travailler par paliers » a expliqué l’une des enseignantes.
Le président a semblé amusé de participer à ce premier cours de lecture et d’arithmétique aux élèves. Il a dit quelques mots à l’un, félicité un autre, corrigé le travail d’un troisième.
Entouré de nombreux élus locaux et régionaux, mais aussi d’une impressionnante cohorte de journalistes armés de caméras et d’appareils photos, le président est allé dans une classe d’élèves handicapés avant de déjeuner à la cantine au milieu des élèves.

Lire Aussi