Edition du jeudi 23 novembre 2017

Reims : Un lycéen poignardé devant son lycée

le-lycée-rosoevelt-a-reims

Le lycée Roosevelt à Reims (Street view)

Un lycéen de 17 ans scolarisé au lycée Roosevelt a été hospitalisé au CHU de Reims dans un état grave après avoir reçu un coup de couteau. Son agresseur, recherché par la police, s’est finalement rendu au commissariat.

Il était 10 heures, ce lundi 10 octobre 2016, lorsqu’une bagarre a éclaté entre jeunes devant le lycée F.D. Roosevelt de la ville. On ignore pour l’instant les causes de ce différend. On sait en revanche qu’un jeune homme âgé de 17 ans, élève de Première, a reçu un coup de couteau. Grièvement blessé, il a été transporté aussitôt au CHU de Reims où son état est jugé « sérieux ».
Ce sont d’autres lycéens qui ont assisté à la scène qui ont donné l’alerte. Ils étaient sortis à la pause de 10 heures pour fumer une cigarette. Plusieurs d’entre eux ont été entendus par la police qui a ouvert une enquête.
L’auteur du coup de couteau a pris la fuite mais, de l’avis de plusieurs témoins, il serait scolarisé dans le même établissement. En fin de matinée il s’est rendu de lui-même au commissariat de police.
A la mi-journée, la rectrice de l’académie de Reims, Hélène Insel, avait publié un communiqué expliquant qu’elle s’est « entretenue avec la ministre de l’Education nationale qui lui a demandé de la tenir régulièrement informée de la situation. La ministre et la rectrice adressent leur soutien à la famille et aux proches du lycéen dans ce terrible moment ainsi qu’à l’équipe du lycée F.D. Roosevelt. »

E.L.

Lire Aussi