Edition du jeudi 23 novembre 2017

A la crèche, les bébés mangent bio

La crèche multi-accueil franco-anglaise de Laxou (54) Baby Prince et Petit Poucet sert à ses 57 bébés une nourriture issue de l’agriculture locale et biologique.

creche-lacou

inauguration de la cuisine bio à la crèche Petit Poucet (DR)

Petite cérémonie, l’autre jour, à la crèche Petit Poucet et Baby Prince de Laxou, dans la banlieue de Nancy. La fondatrice et directrice des deux structures, Carole Christment a officiellement inauguré la cuisine de l’établissement, en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le député Hervé Féron mais aussi des deux présidentes, Aline Faucheur-Schiochet et Carole Ayar, une partie du personnel et de nombreux parents. Une bonne occasion pour proposer une autre nourriture aux bébés : la cuisine bio.

« L’idée vient de la présidence Aline Schiochet, explique la directrice. Le conseil d’administration a suivi. Nous avons profité de la réfection de la cuisine pour franchir le pas dès la rentrée de septembre. »

Voilà qui est fait. Désormais, dans cet établissement de 680 m2 qui accueille 57 enfants et 35 salariés, on cuisine et on mange bio. Les produits frais et bio sont achetés à des producteurs locaux. Du coup, on donne à manger aux enfants les fruits et les légumes de saison. Des navets, des carottes, des pommes de terre, des haricots verts, du bœuf haché, des yaourts et des compotes. Les bébés adorent. Ils découvrent des aliments qui ont du goût.
Plus cher ? « Pas du tout, explique Carole Christment. D’abord parce qu’il y a de plus en plus de producteurs bio, ensuite parce que je discute les prix. »
Tout le monde est donc ravi de cette initiative et la directrice en a remercié tous ceux qui ont participé financièrement à ce projet : la CAF qui a financé 70% de l’opération, le député qui a puis 17.000 € dans sa réserve parlementaire, le Conseil départemental qui a octroyé 9.000 €.

Lire Aussi