Edition du lundi 21 mai 2018

Innodesign : un institut franco-chinois à Metz

C’est un lieu de formation unique qui imprime sa marque en Lorraine ! Ouverture à Metz en septembre 2018.

ouvrira à Metz à la rentrée 2018 (photo innodesign)

L’institut Innodesign ouvrira à Metz à la rentrée 2018 (photo innodesign)

A la rentrée 2018, en Lorraine, les étudiants désireux de poursuivre un cursus dans le design pourront désormais se former à l’Institut Innodesign sur le technopôle de Metz. Cet établissement franco-chinois et international proposera des diplômes et formations du Bachelor au Master, ponctués d’expériences pratiques avec des experts de la discipline et des entreprises.
L’Institut Innodesign de Metz comprend un établissement privé d’enseignement supérieur franco-chinois et un laboratoire. Il proposera des enseignements diplômants (du Bachelor au Master) orientés spécifiquement vers le design industriel, les produits et les objets. Innodesign est soutenu dans ses choix par le « Collectif français de l’innovation et du design » et les universités chinoises qui soumettent leurs projets au Prix Innodesign.
L’Institut propose déjà une série de conférences à l’IUT GMP de Metz, et bénéficie ainsi de l’intérêt de l’Université de Lorraine et d’industriels de la Région. L’établissement sera implanté sur le site du Technopôle de Metz, sur le campus où sont déjà installés bon nombre d’écoles d’enseignement supérieur et de laboratoires de recherche prestigieux.

Des métiers d’avenir

Concrètement les étudiants se prépareront à :
des diplômes : L’Institut Innodesign proposera un cursus d’études en 5 ans, en anglais pour former des designers accomplis du Bachelor (3 ans) au Master (+2 ans)
(https://innodesign.fr/ecole-denseignement-superieur/)
un parcours de haut niveau, les cursus incluront également des rencontres avec des professionnels, des formations spécifiques à la création et au design, des présentations de produits issus de l’Innovathèque de Paris.
En savoir plus sur l’admission et les inscriptions -> ici !
_______________

A propos de L’Institut Innodesign

L’Institut Innodesign a été créé en 2018 sous l’impulsion d’une équipe de passionnés du design œuvrant depuis 2016 pour valoriser cette discipline et ses multiples applications sur le territoire de Metz Métropole.
Le projet est porté par Marie Rigaux, responsable du développement. L’Institut Innodesign est une SAS dirigée par Claire Olland, Présidente, qui est également membre de l’association In.D présidée par Patrice Bourson enseignant-chercheur à l’Université de Lorraine. (L’association In.D compte une dizaine de professeurs et collaborateurs).
A l’origine, Innodesign est un Prix franco-chinois organisé par l’agence française NewExCo, soutenu par le « Collectif Français pour l’Innovation et le Design » en collaboration avec le « Chinese Innovation and Design Committee », une agence et une équipe chinoises. Innodesign élabore des rencontres internationales et des propositions comme « « Parlons Design » (cycles de conférences organisées conjointement avec l’Université de Lorraine via l’IUT GMP de Metz).

Lire Aussi