Châlons-en-Champagne : Trois jours de compétition

Le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne accueille la 44e édition des Grandes UAI

Arts et Métiers de Châlons en Champagne: trois jours de compétition
Arts et Métiers de Châlons en Champagne: trois jours de compétition

Avec plus de 1000 participants issus des 8 campus de l’École Arts et Métiers, les « Grandes UAI » (Union Athlétique Inter-Gadzarique) constituent un événement sportif majeur dans la vie des élèves ingénieurs. Pendant 3 jours (du jeudi 10 au dimanche 13 mai), les étudiants des 8 campus s’affronteront autour de 20 sports différents : football, rugby, volley, escalade, tir à l’arc, tennis etc. Cette 44e édition des Grandes UAI sera, cette année, organisée par les élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne.

Plus de 200 bénévoles

Pour cette 44e édition des Grandes UAI, les élèves ingénieurs ont dû mobiliser un staff de plus de 200 étudiants bénévoles et gérer un budget de 150 000€. Crée en 1892, cet événement sportif réunit, chaque année, plus de 1000 étudiants des 8 campus de l’École Arts et Métiers. Les participants devront s’affronter autour d’épreuves sportives afin de hisser leurs campus respectifs en tête du classement général. L’objectif est aussi d’inciter les étudiants à se dépasser tout en mettant à l’épreuve leur sens du collectif et le respect de l’adversaire.
En local, l’organisation des Grandes UAI a nécessité la composition d’une équipe de 20 élèves ingénieurs et plus de 50 semaines de préparation. Appuyée par les représentants de la SOCE (Société des anciens Élèves) et fortement soutenu par la direction du campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne, les Grandes UAI démontrent la capacité des étudiants à gérer des projets de grandes envergures dans un autre domaine que celui de l’ingénierie.
Durant les 3 jours de compétition, la ville de Châlons-en-Champagne verra donc sa population étudiante croître de moitié. Les 1000 étudiants seront logés au complexe Frison et les compétitions sportives auront lieux dans les infrastructures de la ville comme le stade Lauvaux, la piscine Olympique, le gymnase du Verbeau ou le palis des sports Pierre de Coubertin.



Lire Aussi