Edition du lundi 21 mai 2018

Polytech Nancy participe à la Coupe de France de Robotique

Pour la 2e année consécutive, 27 élèves-ingénieurs de Polytech Nancy, encadrés par 3 tuteurs enseignants, vont participer à la Coupe de France de Robotique qui aura lieu du 9 au 12 mai 2018 à La Roche-sur-Yon (Vendée).

Deux équipes de Polytech Nancy en lice pour la coupe de France de Robotique en Vendée (photo Polytech)

Deux équipes de Polytech Nancy en lice pour la coupe de France de Robotique en Vendée (photo Polytech)

 

Lors de cette compétition scientifique, organisée par Planète Sciences, les participants doivent concevoir puis réaliser un ou deux robots autonomes conformes au règlement et à l’esprit de la rencontre et aptes à disputer un match.
Cette année, le thème de la compétition est Robot Cities : les robots évolueront sur une aire de jeu représentant une ville, sur laquelle sont disposés des éléments de construction, une zone de construction, de l’eau (symbolisée par des balles), un château d’eau et une station d’épuration.
Afin de marquer des points et de se qualifier, les robots auront plusieurs objectifs : la construction de bâtiments, la récupération et le tri de l’eau, l’affichage prédictif des points et plusieurs tâches annexes.

Deux équipes

Les 27 élèves-ingénieurs ont constitué 2 équipes qui ont chacune conçu un robot ayant des objectifs différents :
– La 1ère équipe réalise un robot pouvant récupérer et trier l’eau qui est représentée par des balles de couleurs différentes.
– La 2e équipe s’est concentrée sur la construction de bâtiment : empilement de cubes en bois selon un code couleur défini au début de chaque match.
Les deux équipes de Polytech Nancy sont soutenues par des entreprises partenaires de l’Ecole : Ikea Industry France, RS Component, Manuloc…

Plus, ici 

Lire Aussi