Edition du dimanche 27 mai 2018

Table-ronde sur le pouvoir des femmes dans les sociétés et au travail

Nancy : la Journée internationale des femmes se poursuit à la face de Lettres de Nancy ce mercredi 14 mars 2018.

InfinitésPluriELLES (Université Lorraine)

InfinitésPluriELLES (Université Lorraine)


Mercredi 14 mars à 17h, sur le Campus Lettres et Sciences Humaines (amphi A042) à Nancy, la mission égalité – diversité de l’Université de Lorraine propose, dans le cadre Des rendez-vous de l’égalité, coordonnés par le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, une table-ronde intitulée  »Le pouvoir des femmes dans les sociétés et au travail : lutter contre les inégalités dans différents contextes » et le vernissage de l’exposition  »Infinités plurielles ».
Programme :
Brève cartographie des luttes et des pensées féministes par Ingrid Volery, professeure des universités en sociologie, UFR Sciences Humaines et Sociales – Nancy, Université de Lorraine.
Le leadership au féminin pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes au travail par Krista Finstad-Milion, professeure à l’ICN Business School à Nancy.
La place de la femme dans les sphères décisionnelles au Bénin par Baï Judith Glidja, professeure agrégée en sciences de gestion, directrice de la Haute École Régionale de Commerce International, Université d’Abomey-Calavi (Bénin).

Femmes scientifiques : l’exposition  »Infinités Plurielles » par Clotilde Boulanger, vice-présidente en charge de la stratégie doctorale, Université de Lorraine. Cette table-ronde se poursuivra par le vernissage de l’exposition  »Infinités plurielles » au siège de la présidence de l’Université de Lorraine 91 avenue de la Libération (exposition présentée du 14 au 26 mars).

L’engagement de l’Université de Lorraine en faveur de l’égalité femmes-hommes,
programme complet sur http://factuel.univ-lorraine.fr/node/8081

 

Lire Aussi