Edition du dimanche 19 novembre 2017

Nancy : salon du développement des TPE-PME

« Développer, créer, reprendre une entreprise » c’est le thème du premier salon organisé les 17 et 18 octobre 2017 au centre Prouvé de Nancy par le Club TPE de Lorraine.

Richard Goldkranz entouré de Nathalie Pierrel et de Stéphanie Narbey (DR)

Richard Goldkranz entouré de Nathalie Pierrel et de Stéphanie Narbey (DR)

Une bonne centaine de chefs d’entreprise du Grand Est, mais aussi des institutionnels, sont attendus les 17 et 18 octobre 2017 au Centre Prouvé de Nancy pour le premier salon du développement des entreprises organisé par le club TPE de Lorraine.
Sous la houlette du président Richard Goldkranz, cette manifestation a pour objectif de mettre en relation, dans un cadre privilégié, « les entrepreneurs avec leurs clients, leurs prospects, leurs partenaires ». Mais aussi de permettre aux jeunes entrepreneurs de s’informer sur une kyrielle de thématiques comme le management, les techniques de communication, la cybersécurité… et de nouer des partenariats fructueux pour l’avenir. Quatre-vingt-cinq exposants et partenaires sont attendus dans un hall de 2.600 m2.

Quatre pôles

Au cours d’une conférence de presse dans les salons Regus, à Nancy, Richard Goldkranz entouré de Nathalie Pierrel, coordonnatrice de l’événement et Stéphanie Narbey, chargée de communication a précisé les quatre centres d’intérêt autour desquels va s’organiser ce salon.
Institutions et réseaux d’accompagnement avec la présence des structures institutionnelles incontournables que sont : Pôle Emploi, la Maison de l’Emploi, les chambres consulaires… Mais aussi les pépinières d’entreprises.
Finance et protection. Seront présents sur le salon huit établissements bancaires, six cabinets de conseil en gestion et comptabilité et onze représentants de la protection juridique, sociale et intellectuelle dont l’ordre des avocats.
Equipement et développement : il sera question ici des nouvelles techniques de communication et des solutions numériques et de tous les métiers qui participent au développement d’une petite comme d’une grande entreprise.
Formation et recrutement : sur ces stands on pourra s’informer sur les centres de formation, les cabinets de recrutement, les ressources humaines en général.
En outre, une cinquante de conférences et tables rondes seront organisées durant les deux journées. Avec trois invités de marque : Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique, Edgar Grospiron, champion olympique, conférencier, chef d’entreprise, et l’économiste Jean-Philippe Bolle.
« L’intérêt de cette rencontre consiste à permettre aux dirigeants d’entreprises, petites ou moyennes, aux jeunes créateurs se donner les moyens d’être acteur de leur propre développement » explique. D’où le thème du salon « Développer, créer, reprendre une entreprise. »
L’inauguration du salon aura lieu mardi 17 octobre, à 11 heures en présence de nombreuses personnalités. Une soirée de prestige est prévue le soir, sur le thème « de la performance et du bien-être en entreprise ». (Inscription obligatoire, 30 €). Et comme on sera en plein Nancy Jazz Pulsation quelques musiciens viendront égayer la soirée.
Renseignement et inscription ici.

Salon des TPE les 17 et 18 octobre 2017 à Nancy

Salon des TPE les 17 et 18 octobre 2017 à Nancy

Lire Aussi