Edition du samedi 21 octobre 2017

Bougez le technopôle !

Fête à l’Hippodrome de Nancy-Brabois vendredi 8 septembre

Photos avec drones, fête du Technopole

Photos avec drones, fête du Technopole

C’est sur le site d’un « accélérateur d’énergie », le technopôle de Nancy-Brabois, qu’est organisée un grand événement festif à l’Hippodrome, ce vendredi 8 septembre. L’entrée sera évidemment gratuite à cette Fête du Technopôle et de la Mobilité, répartie en quatre villages, le village des entreprises, le village de la mobilité, le village des services, et le village des objets connectés.
Un espace est réservé aux enfants, avec des châteaux gonflables géants, des ateliers d’équilibre, des arts du cirque, de la barbe à papa, une initiation aux rollers, les vélos fous de l’Atelier Dynamo… Les plus grands s’affronteront lors d’un challenge inter-établissements et devront appliquer le slogan « Bougez le technopôle ! ».
En effet, toute sorte de véhicules seront à la fois en démonstration et disponibles pour des essais : des vélos à assistance électrique, des voitures électriques (Tesla, BMW, Toyota, Renault), du Segway et autres gyropodes (Hoverboard), des trottinettes et scooters électriques… Il sera également possible de s’essayer au pilotage de drone ; à cette occasion, la société Diagdrone organise un jeu-concours, et fera gagner par tirage au sort un pack de cinq photographies aériennes (annonce du tirage le 12 septembre sur la page facebook Diagdrone).
Au programme également, un rendez-vous gourmand (un « brunch sur la mobilité douce »), et pour finir la soirée un dîner concert animé par le groupe Afrotic Blues.

Informations et réservation sur www.nbtech.fr

Lire Aussi