Edition du dimanche 19 novembre 2017

Châlons-en-Champagne : Technologie au féminin

A travers une exposition de 18 portraits photos, il s’agit de mettre en lumière le parcours de jeunes femmes ingénieures pour démystifier l’industrie et susciter des vocations. Du 29 août au 5 octobre à Châlons-en-Champagne.

Expo à Châlons-en-Champagne pour promouvoir les métiers techniques auprès des jeunes femmes

Expo à Châlons-en-Champagne pour promouvoir les métiers techniques auprès des jeunes femmes

Le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « Technologie, nom féminin » le mardi 29 août prochain, à partir de 18h30. Cette exposition a pour but de déconstruire les stéréotypes et de promouvoir les sciences et la science et la technologie auprès des jeunes filles.
Susciter des vocations pour relever les défis de l’Industrie du Futur. De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, on découvrira 18 portraits de jeunes femmes qui font l’Industrie du Futur !
Réalisés par la photographe Marion Gambin et le journaliste scientifique Gilles Marchand, ces 18 portraits rappellent que les femmes ont leur place dans le milieu industriel, encore très majoritairement masculin.
Cette exposition, portée par Arts et Métiers et soutenue par la Fondation Egalité Mixité, est placée sous le haut patronage du ministère de l’Economie et des Finances. L’association Elles Bougent est partenaire de cet événement. L’exposition sera visible à Châlons-en-Champagne du mardi 29 août au jeudi 5 octobre 2017.

A propos d’Arts et Métiers

Grand établissement technologique et membre fondateur de l’Alliance Industrie du futur, Arts et Métiers comprend 8 campus et 3 instituts répartis sur le territoire français. Arts et Métiers a pour missions principales la formation d’ingénieurs et cadres de l’industrie et des services, la formation à la recherche, la formation tout au long de la vie ainsi que l’assistance et l’expertise au monde socioéconomique. Il forme chaque année plus de 6 000 étudiants du bac jusqu’au bac+8. Par ses formations, ses 15 laboratoires et sa recherche partenariale, Arts et Métiers souhaite contribuer à l’innovation industrielle française et européenne

En savoir plus, ici

 

Lire Aussi