Edition du lundi 11 décembre 2017

15 projets innovants en lice pour « ID Boite », le challenge lancé par ID Champagne-Ardenne

Les start-up, TPE/PME et associations de Champagne-Ardenne avaient jusqu’au 8 décembre pour candidater à ID Boite, le nouveau concours organisé par ID Champagne-Ardenne. Sur 43 dossiers déposés, 15 présenteront leur projet de développement ou d’innovation sur scène, le 15 décembre à Châlons-en-Champagne.

id-champagne-ardenne

id-champagne-ardenne

ID BOITE a pour objectif de valoriser l’innovation en récompensant les entreprises de Champagne-Ardenne qui innovent. Jeudi 15 décembre à partir de 17 heures, quinze projets provenant de l’ensemble des départements du territoire champardennais seront ainsi mis en lumière, lors d’une soirée de remise de prix, dans les locaux de la Maison de la Région à Châlons-en-Champagne. Cinq finalistes par catégorie présélectionnés par un jury composé d’acteurs économiques, parmi 43 candidatures, se soumettront à l’exercice du pitch, présentation de trois minutes, et au vote du public qui élira ainsi ses lauréats.

Catégorie « Jeune pousse »

La catégorie « Jeune pousse » qui concerne les entreprises et projets issus de l’incubateur d’ID Champagne-Ardenne, sera représentée par la SARL Dehondt–CLIC IT (Mousquetons 100% sécurisés pour les pratiques en hauteur); 1339 – Grytics & Wholikes.us (Plateformes web d’analyses statistiques sur les réseaux sociaux); Namkin (Centre de ressources et compétences en marketing industriel et technologique); Damavan Imaging (Imageurs spectrométriques de rayons gamma pour l’imagerie médicale) et AC&B Romy Paris (Formulateur cosmétique connecté et gamme d’actifs pour des soins sur mesure).
Les projets issus du Réseau Régional de l’Innovation, via la Prestation Technologique Réseau, candidatent quant à eux dans la catégorie « Essor » : Valopneu (Fabrication de bavettes de déversement à partir de produits recyclables) ; Mateclair (Développement de projecteurs LEDS à couleurs variable) ;  MDK Solutions (Solutions sécurisées de gestion de données en usage nomade) ; SARL 3B (Recyclage et fabrication de palettes à destination de l’industrie et de la distribution) et le Champagne Lefèvre-Beuzard (Système de désherbage automatique sous rang de vigne).

Catégorie « Révélation »

Plus largement, la catégorie « Révélation » regroupe les projets d’innovation d’entreprises industrielles ou de services non accompagnés par ID Champagne-Ardenne. Les finalistes sont City in my Bag (Concept innovant et ludique pour visiter une ville autrement); Dressinbox (Carte d’identité morphologique et digitale à partir d’une cabine de mesure); Ecosolar (Matériel de recharge solaire) et Musée’Home (Agence de location d’œuvres d’art).

Les entreprises lauréates se verront remettre des prix, sous forme de prestations d’accompagnement sur-mesure (stratégie de communication, soutien à l’innovation, recherche de financement, etc.) et de dotations financières.
Enfin, un prix « Synergie » récompensera un membre du Réseau Régional de l’Innovation pour son implication dans la vie du réseau.

Informations pratiques :
Cérémonie de remise de prix sur invitation
Jeudi 15 décembre 2016 à 17 h 00
Maison de la Région 5, rue de Jéricho 51000 Châlons-en-Champagne
Plus d’informations :
contact@idboite.fr

 

Lire Aussi