Edition du jeudi 24 août 2017

    Visite de Cattenom avec Lorraine Internationale Mobilité

    Lorraine Internationale Mobilité et la CCI Lorraine organisent une visite du Centre Nucléaire de production d’Electricité (CNPE) de Cattenom lundi 12 décembre 2016 de 13 à 17 heures. C’est le 35ème « Rendez-vous d’entreprises ».

     

    centrale-nucléaire-de-cattenom

    Centrale nucléaire de Cattenom (Photo EDF Cattenom)

    Implantée à 5 km de Thionville (Moselle), la centrale de Cattenom s’étend sur 415 hectares, non loin des  frontières du Luxembourg et de l’Allemagne. Située à proximité de la Moselle, le site dispose de deux retenues  d’eau : le Mirgenbach (à Cattenom) et le Vieux-Pré (dans les Vosges).
    Avec ses quatre réacteurs de 1300 mégawatts chacun, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Cattenom fournit chaque année près de 35 milliards de kilowattheures (8% de la production nationale d’ électricité d’EDF), ce qui fait d’elle la 7ème centrale au monde.
    Respectueux de son environnement, le CNPE de Cattenom est Certifié ISO 14 001. Toutes les nuisances potentielles, limitées par un arrêté interministériel, sont strictement contrôlées. Les prélèvements et mesures effectués par la centrale font l’objet d’un double contrôle par les pouvoirs publics.
    Le CNPE de Cattenom est un acteur majeur de l’économie de la Lorraine. Ses 1300 salariés et 500 prestataires permanents œuvrent au quotidien pour fournir aux clients d’EDF une électricité sûre, compétitive et sans  émission de CO2.

               Au programme : 

     13 h 30 : Accueil au Centre d’Information du Public.

    • 13 h 30 – 14 h 15 : Présentation en salle.
    • 14 h 15 – 17 h 00 : Visite des installations comprenant un accès en zone contrôlée.

     Inscription Gratuite : 

            Par mail : lorinter.mobilite@lorraine.cci.fr
            Par tél : 03.87.75.85.11.
    NOMBRE DE PLACES STRICTEMENT LIMITE.

    Lire Aussi