Le Japon vainqueur du trophée Mille International

 

Le lundi 7 novembre 2016, le lycée Gustave Eiffel de Reims a accueilli le Trophée Mille international et ses 10 équipes internationales candidates : l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, la France, l’Italie le Japon, le Maroc, la République Tchèque, la Slovaquie et Taiwan.

trophee-mille-vainqueurs
Hikaru Oishi et Kenji Kawakam, vainqueurs du trophée Mille: lycéens japonais

 Après 3h30 d’épreuve en cuisine, chaque équipe a présenté un plat salé et un plat sucré au jury afin d’être dégustés. 4 produits du terroir ont été mis à l’honneur cette année et imposés aux candidats pour l’élaboration de leurs plats : le safran, le Champagne, le carré d’agneau, le champignon de Paris. Cette journée d’épreuves, s’est terminée par la remise des prix, suivi du cocktail à la CCI de Reims Épernay :
-Vainqueur:
école hôtelière Tsui (Japon). En cuisine Hikaru Oishi et Kenji Kawakami. Professeur: Akihito Onishi.
Prix salé: lycée Edouard Herriot (France). En cuisine Camille Schoonbaert et Raphaël Eppe. Professeur Jean-Christophe Laurin-Thomas.
Prix Sucré: Collège du Lys (Belgique). En cuisine Apryl Lepinoy et Kévin Delaval. Professeur: David Truwant.

L’association Trophée Mille.

Apryl-Lepinoy-et-Kévin-Delaval-collège-du-Lys-Belgique
Apryl Lepinoy et Kévin Delaval, collège du Lys, Belgique
Camille-Schoonbaert-et-Raphaël-Eppe
Camille Schoonbaert et Raphaël Eppe, lycée Herriot (France)

Le Trophée Mille est une compétition, parrainée depuis 2010 par Philippe Mille, Chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France 2011 au Domaine Les Crayères.
En 2015, Philippe Mille décide de créer une association du même nom, afin de faire grandir le concours et profiter de ce rendez-vous pour s’ouvrir au grand public. L’objectif de l’association est de participer à l’éducation au goût et aux plaisirs de la table, faciliter l’accès à la gastronomie des jeunes générations, et faire découvrir les richesses de notre terroir. C’est dans ce contexte que l’association a été à l’initiative de We ART Chefs, qui a eu lieu le 24 avril dernier, au Cellier de Reims.



Lire Aussi