Edition du vendredi 24 février 2017

    CCI : allez voter!

    Du 20 octobre au 2 novembre 2,9 millions d’entreprises sont appelées à élire leurs représentants dans toutes les chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Métropole et d’Outre-Mer. Il reste quelques jours!

    cciLe vote se déroule par correspondance mais également par voie électronique, par le biais d’une plateforme nationale www.jevote.cci.fr. Cette année, la parité est également respectée puisque les candidats titulaires à la CCIR devront obligatoirement avoir un suppléant de sexe opposé.
    Les enjeux de ce scrutin, qui s’inscrit dans une période de profonde réorganisation territoriale, sont nombreux. « Alors que les entreprises sont confrontées à de profondes mutations, il paraît indispensable de s’investir dans les structures qui construisent l’économie de demain, une économie plus connectée, collaborative et réactive, explique André » Marcon, président de la CCI France. Se mobiliser c’est renforcer la légitimité des entrepreneurs dans la prise de décisions collectives pour mieux défendre les intérêts des entreprises et renforcer les actions de proximité qu’elles conduisent. »

    Il faut voter !

    Faut-il rappeler le rôle important des CCI dans le développement économique, l’emploi et en matière de formation ? Voter aux élections, c’est voter pour celles et ceux qui accompagnent les entreprises sur le terrain, au quotidien, à toutes les étapes de leur développement. C’est aussi voter pour les entrepreneurs et chefs d’entreprise, acteurs indispensables de cet écosystème.
    Voter aux élections consulaires des CCI, c’est faire acte de civisme.
    Plus

    Lire Aussi