Edition du mercredi 13 décembre 2017

Mac Do : 200 nouveaux emplois créés dans la région

Ce 20 octobre 2016, le président du Conseil régional, Philippe Richert, et Claire Silva, vice-présidente Ressources Humaines de McDonald’s France, ont signé une Charte d’engagement en faveur du développement de l’Emploi.

mc-do-1384-restaurants-en-France

1384 restaurants Mac Donald’s en France (Photo credit: aafes49 via Visualhunt / CC BY-ND)

Pour 77% des Français, l’emploi reste une préoccupation majeure (source : Harris Interactive, 2016). La charte signée aujourd’hui s’inscrit dans un objectif partagé par la Région Grand Est et McDonald’s : développer l’emploi et la formation.

  • McDonald’s s’engage à créer 200 emplois en CDI en 2016 dans la région Grand Est. Ces nouveaux emplois seront tous créés d’ici la fin de l’année.

 Ces 200 nouveaux collaborateurs bénéficieront pleinement, comme tous les salariés de Mc donald’s, du développement des programmes Mc donald’s de formation professionnelle continue et de celui des validations des acquis de l’expérience (VAE).

 « Nous sommes très heureux de signer cette charte aujourd’hui avec McDonald’s France. La Région Grand Est met en place une politique pour l’emploi forte, et nous avons besoin du volontarisme de toutes les entreprises pour lutter contre le chômage. C’est un défi majeur que le Grand Est souhaite relever. » a réagi Philippe Richert.
« McDonald’s est fier de s’engager aujourd’hui aux côtés de la région Grand Est. Cette charte porte la volonté de McDonald’s de participer toujours davantage au développement de l’emploi au cœur de nos quartiers, de nos lieux de vie et de nos communes, au plus près des aspirations de chacun à travailler et à se projeter dans l’avenir », a déclaré Claire Silva, vice-présidente Ressources Humaines de McDonald’s France.

 

Un acteur majeur de l’emploi en France

Présent dans plus de 1000 communes françaises, McDonald’s est l’une des entreprises qui contribuent de façon significative à la création d’emplois. Acteur local, avec plus de 1.380 restaurants répartis dans toute la France, McDonald’s recrute au plus près de ses établissements.
L’enseigne offre l’opportunité à tous ses salariés de construire un véritable parcours professionnel qualifiant grâce des programmes de formation professionnelle continue ainsi qu’à son programme de validation des acquis de l’expérience (VAE), un des tous premiers mis en place en France dès 2004.

 McDonald’s en chiffres

  • 73 000 salariés sous enseigne **,
  • Plus de 80% des emplois en CDI **,
  • 88 % des managers et directeurs adjoints de restaurants ont démarré leur carrière chez McDonald’s en tant qu’équipier**,
  • Un emploi chez Mcdonald’s, c’est la possibilité d’obtenir certains diplômes selon l’expérience acquise, un CAP (Agent Polyvalant de restauration), un BTS (MUC), ou encore un Bac+3 reconnu par l’Etat (Licence en gestion et management).

** Estimation sur la base des données sociales de l’enseigne en 2015

 

 Mac Do c’est aussi:
-1,8 millions de repas servis chaque jour
1.384 restaurant répartis dans 1.057 communes
-4,59 milliards d’euros de vente totale sous enseigne.

Lire Aussi