Edition du dimanche 22 octobre 2017

Arts et Métiers, un partenaire de l’Innovation territoriale en région !

Le campus de Châlons-en-Champagne ouvre ses portes aux professionnels, le 10 juin prochain : « Pensons ensemble à vos projets de demain ».

Capture.JPG chalonsLe campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne accueillera des professionnels issus du secteur privé et public lors de sa journée portes ouvertes du vendredi 10 juin 2016. Membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur depuis 2015, l’École se positionne comme un acteur majeur du tissu économique local mais aussi national. Arts et Métiers est un véritable partenaire de l’industrie, tant au niveau de la recherche de pointe que des formations qu’elle propose. L’objectif de cette rencontre est de mieux connaître les besoins des entreprises de la région, de mieux faire connaître l’École et ainsi nouer des partenariats globaux et pérennes.

Une École au service de l’économie locale

Les professionnels et les institutionnels auront la possibilité de visiter librement les plateformes Métrologie, Usinages, Fonderie, Rodage, Mesures de champs, Electronique-Electrotechnique-Automatisme…) et le laboratoire MSMP (Mécanique, Surfaces et Procédés des Matériaux). Ils pourront également découvrir les différentes formations proposées, allant du post-bac au doctorat et les axes de développement stratégiques du campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne. Les techniciens, les enseignants et les élèves (bachelors, élèves ingénieurs et doctorants) seront à leur disposition pour échanger sur leurs expertises et compétences.

Programme :

10h00 Accueil café des professionnels

10h30 Présentation des axes de développement stratégiques du campus par M. Radilla, Directeur du campus

11h00 Visite libre du campus

13h00 Moment convivial autour d’un barbecue

Invités : Entreprises et institutionnels (collectivités territoriales, académiques, consulaires, organisations patronales…)

Inscriptions : communication.chalons@ensam.eu ou 03.26.69.26.60 / 91.04

Lire Aussi