Clervaux: Communiqué de presse du Garde des sceaux

Suite à son annonce de la fermeture de la prison de Clairvaux, Jean-Jacques URVOAS, Garde des Sceaux, ministre de la Justice a reçu ce jour, comme il s’y été engagé, les élus locaux, départementaux, régionaux et parlementaires de l’Aube et de Haute-Marne.

Jean-Jacques Urvoas Garde des sceaux, ministre de la Justice

La délégation a fait part des inquiétudes qu’a engendrées cette décision ; cette rencontre s’intègre parfaitement dans la volonté du ministre de réunir tout complément d’informations avant de confirmer sa décision. Jean-Jacques URVOAS a montré sa disposition pour recueillir et étudier sous un mois des éléments chiffrés supplémentaires sur les investissements programmés en vue de la rénovation des locaux de cet établissement pénitentiaire.
Il a confirmé aux élus qu’il avait demandé à l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ) une étude bâtimentaire sous un mois, qui leur sera transmise.
En effet, concernant la fermeture de cette prison chargée d’histoire, Jean-Jacques URVOAS affirme que tout doit être fait dans la transparence la plus totale et le respect des personnels.

Paris, le 17 mai 2016

 


Lire Aussi