Edition du vendredi 20 juillet 2018

Tous à la foire agricole de Libramont

La 84ème édition de la Foire de Libramont (Belgique) se déroulera du 27 au 30 juillet 2018.

La foire agricole de Libramont : un grand moment pour le monde agricole (Photo Belga)

La foire agricole de Libramont : un grand moment pour le monde agricole (Photo Belga)

 

Libramont, une ville au cœur de l’Ardenne belge, à mi-chemin entre Bruxelles et Luxembourg (1 heure en voiture) ou encore entre Francfort et Paris (3 heures en voiture).
La Foire agricole de Libramont, un événement né en 1927 pour mettre en avant la qualité des élevages de chevaux de trait ardennais d’abord, d’autres races ensuite. Elle est devenue la plus grande Foire agricole, forestière et agroalimentaire de plein air en Europe : 212.000 visiteurs de 30 nationalités, 800 exposants provenant de 12 pays, 250 journalistes internationaux réunis en 4 jours, le tout sur un site d’exposition et de congrès de 60 hectares.

On découvre, on teste, on goûte

Aujourd’hui, alors que la communication virtuelle a envahi nos vies, l’efficacité des foires et salons s’est renforcée : ils sont devenus les médias sociaux de la vie réelle. En réunissant à la fois l’offre et la demande, en englobant toutes les tendances et nouveautés, ces médias sociaux d’un nouveau genre permettent aux communautés de vivre une expérience unique basée sur nos 5 sens : on se rencontre, on s’écoute, on observe, on découvre, on teste, on goûte ….

Une vitrine exceptionnelle

La 84ème édition de la Foire de Libramont, du 27 au 30 juillet 2018, est une vitrine exceptionnelle de l’agriculture wallonne qui sera abordée sous de nombreux aspects tels que l’élevage, le machinisme et la technologie, l’agroalimentaire, l’horticulture, le maraichage, le génie civil ou encore la santé animale, la recherche, l’éducation et la culture. Six pôles et parcours permettent aux visiteurs de thématiser leur expérience.
Cette année, la thématique pose une question essentielle « qui nourrira nos villes demain ? »

Lire Aussi