Moselle : une conférence sur le bonheur

Au cours d’une soirée prestige organisée par le club Entreprises Rives de Moselle, le philosophe André Comte-Sponville animera le 25 juin, au Tram de Maizières-lès-Metz, une conférence intitulée « J’ai décidé d’être heureux. »

André Comte-Sponville pour le club entreprises Rives de Moselle
Conférence sur le bonheur animée par André Comte-Sponville pour le club entreprises Rives de Moselle

Cela ressemble à un sujet de philo du bac. « Le bonheur n’est pas absolu, c’est un mouvement, un équilibre mais instable, une victoire, mais toujours fragile, toujours à défendre, toujours à continuer ou à recommencer. »
C’est l’un des philosophes les plus lus et les plus traduits qui parle ainsi du bonheur. André Comte-Sponville animera une conférence sur le thème du bonheur devant 250 dirigeants d’entreprises de la région lorraine à l’invitation du Club Entreprises Rives de Moselle (CERM), le 25 juin 2018 à 18 heures 30. La conférence sera suivie d’un cocktail dinatoire et d’une animation (avec cadeaux) autour de l’idée du bonheur.
Cette soirée prestige est désormais un rendez-vous incontournable des chefs d’entreprise et décideurs du territoire Rives de Moselle et l’occasion de faire une pause pour partager, en ce début d’été, quelques instants de pur bonheur.

Le CERM, c’est quoi ?

Le club Entreprises Rives de Moselle est né en 2017 de la volonté de dirigeants d’entreprise de créer pour les entreprises, un outil qui soit un accélérateur d’échanges, d’expériences et de compétences. En 2017, quelque 600 acteurs économiques se sont rencontrés au cours d’une douzaine de manifestations.
Désireux de mettre l’homme au cœur des préoccupations de l’activité économique, le CERM a pour but de faire se rencontrer les femmes et les hommes, de favoriser l’économie de proximité, de contribuer à l’attractivité du territoire. « La performance nait de l’union et du croisement des expériences. Il faut mieux se connaître pour favoriser la promotion mutuelle. »
Le comité de direction du CERM est présidé par Bernard Nucci (Malézieux). La soirée (20 € pour les adhérents, 40 € pour les non adhérents) sera animée par Guy Keckhut. Il est indispensable de s’inscrire auprès de Caroline De Castro Galea. Tel. 03.81.52.58.58. // 06.38.08.23.18. mail clubentreprises@rivesdemoselle.fr

LE TRAM 1, avenue Marguerite Duras- 57280 Maizières-lès-Metz

Plus, ici



Lire Aussi